Cameroun : Le MRC convoque son Conseil national à l'approche de la présidentielle 2025
Maurice Kamto, président national du Mrc (Ph)
Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) tiendra son prochain Conseil national le week-end prochain à Yaoundé, comme l'a annoncé son secrétaire général, Ndong Christopher Mveh, dans un communiqué publié le 24 octobre.
Cette convocation intervient dans un contexte pré-électoral qui suscite de nombreuses interrogations au sein du parti d'opposition. Bien que la direction confirme un lien avec la prochaine élection présidentielle, elle maintient le mystère sur l'ordre du jour précis de cette rencontre.
Selon les statuts du parti, le Conseil national est l'organe chargé de suivre la mise en œuvre de la politique du MRC. Cette instance apparaît donc comme le cadre naturel pour aborder les enjeux de 2025. Si la candidature de Maurice Kamto, président national du parti et deuxième de la dernière présidentielle, semble acquise, des obstacles juridiques subsistent.
Un défi majeur se présente. Celui de l'absence d'élus. Une situation qui pourrait compromettre l'investiture officielle du candidat MRC en 2025. Certains cadres du parti avancent toutefois une solution, évoquant la possibilité de s'appuyer sur des élus ayant rallié le mouvement de Maurice Kamto.
Maurice Kamto présidera cette réunion qui rassemblera : Les membres du Directoire, les 18 membres du Comité des sages, les membres du Comité national de médiation et d'arbitrage, les secrétaires des 14 fédérations régionales, de manière exceptionnelle, les secrétaires des fédérations départementales
Cette assemblée devrait notamment clarifier la stratégie du parti pour la présidentielle et la question cruciale de l'investiture de son leader.
-Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire