Guinée : Disparition inquiétante d'un haut fonctionnaire proche d'Alpha Condé
Saadou Nimaga, ancien secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie a disparu des radars, sa famille est sans nouvelle de lui depuis qu'il a été enlevé à Conakry, le 17 octobre dernier.
Selon ses proches , ce haut fonctionnaire autrefois , secrétaire général du ministère sous le président Alpha Condé renversé par les militaires en 2021, a été enlevé par quatre individus en civil le 17 octobre à sa sortie d'un hôtel du centre de la capitale.
Depuis aucune trace de lui.
Indigné , l'avocat de la famille Nimaga, Me Mohamed Traoré, dénonce un nouvel enlèvement, perpétré en plein jour et devant de nombreux témoins qui revêt un caractère particulièrement violent.
« Ce qui est désolant, c’est que cet enlèvement s’est déroulé en pleine journée devant témoins et que les ravisseurs ont agi à visage découvert », a-t-il déclaré.
Saadou Nimaga, secrétaire général du ministère depuis 2016, avait quitté ses fonctions en novembre 2021 en pleine vague de remplacements au sein de l'appareil d'Etat, deux mois après le putsch qui a porté les militaires au pouvoir.
Il allonge la liste des disparitions et enlèvements en Guinée.
Deux opposants sont portés disparus depuis leur arrestation par des gendarmes en juillet.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire