Côte d'Ivoire : Un contrat d'assurance maladie et un téléphone portable remis à chacun des 95 chefs traditionnels Atchan et Akyé d'Abidjan, ce que Bacongo a dit
Bacongo remettant un colis au chef du village d'Anoumabo Amon Vri Thomas ce jeudi à Abidjan (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, la cérémonie de remise de police d’assurance et de kits de portables aux chefs Atchan et Akyé a eu lieu ce jeudi 24 octobre 2024, au District Autonome d’Abidjan (DAA).
Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, a remis un contrat d’assurance maladie et un téléphone portable à chacun des 95 chefs traditionnels Atchan et Akyé du District Autonome d’Abidjan.
Bacongo a salué la mobilisation exceptionnelle des chefs Atchan et Akyé et souligné l’esprit de fraternité et de cohésion qui unit ces deux peuples, symbole vivant de la philosophie du vivre ensemble prônée par le Chef de l’Etat.
« Leur cohabitation harmonieuse est un gage de stabilité et de paix pour nos communautés. J’ai tenu également à réaffirmer l’engagement du Premier Ministre à toujours les accompagner dans leurs efforts, ainsi que la détermination du Président de la République à veiller sur leurs privilèges constitutionnels », a rapporté le Ministre-Gouverneur avant de poursuivre.
« Je leur ai dit notamment : « Vous, chefs traditionnels, êtes les gardiens de nos valeurs ancestrales, et votre rôle est primordial dans la préservation de la cohésion sociale et du développement de notre nation. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire