Côte d'Ivoire : La SG de la Commission Nationale de la Francophonie privée de salaire depuis 36 mois ?
La Ministre Françoise Remarck et la SG de la CNF Bernise N’Guessan (DR)
Que se passe-t-il à la Commission Nationale de la Francophonie ? Les informations en notre possession font état du non-paiement du salaire de la Secrétaire Générale, Bernise N’Guessan, par ailleurs, l’épouse de l’ex Ministre Joël N’Guessan et cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
A en croire nos sources, cette situation dure depuis trois ans soit 36 mois de salaires impayés et cela sans aucune justification officielle.
A sa prise de fonction en 2022, la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck avait effectué une visite et s’était entretenue avec la Secrétaire Générale par intérim, Mme Bernise N’Guessan et ses collaborateurs.
Cette visite s’inscrivait dans la volonté de la première responsable du Ministère de la Culture et de la Francophonie de s’imprégner des réalités de cette structure sous-tutelle en vue d’une collaboration fructueuse et dynamique.
Les regards sont désormais tournés vers la Ministre afin d’apporter des éclaircissements sur cette affaire de salaires impayés de la Secrétaire Générale de la Commission Nationale de la Francophonie, Bernise N’Guessan.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire