Côte dIvoire : Animation musicale et scénique, un disc-jockey ivoirien vice-champion du monde à Paris
Paris, la capitale française, a abrité, le samedi 19 octobre dernier, le concours mondial des disc-jockeys, intitulé "Disco Mix Club" (DMC) dans la catégorie Open (libre). Cette compétition a vu la participation dun disc-jockey ivoirien, connu sous le nom de Silver DJ.
Le représentant ivoirien lors de ce concours, a fait étalage de son immense talent d'animateur musical et scénique. C'est donc tout naturellement qu'il a fait flotter le drapeau orange-blanc-vert sur les bords de la Seine, en décrochant au terme de la compétition, le titre de vice-champion du monde.
Ce rang, obtenu de haute lutte, permet à Silver DJ de valoriser son pays dans le domaine de l'animation musicale scénique (AMS). Pour cette catégorie, chaque compétiteur devait faire montre de son talent durant 12 minutes. Il devait avoir dans son set (contenu musical) toute la dextérité possible, en faisant danser le maximum de personnes. Les candidats se devaient donc de créer une ambiance folle, comparable à celle dun dancing ou dun événement festif.
Ainsi, après les éliminatoires qui ont eu lieu le 18 octobre dernier, sept DJ ont accédé à la finale. Il s'agit de DJ Dpak de l'Australie, DJ Bulb de la Pologne, DJ Edi de la Chine, DJ D-Lisha de lîle de la Réunion, Silver DJ de Côte dIvoire, Stereossauro du Portugal et DJ Idem de la France. Après délibération, les sept jurés ont classé Stereossauro du Portugal premier, suivi de Silver DJ de la Côte dIvoire. Ce bon rang vient honorer les Ivoiriens, qui n'avaient auparavant jamais vu lun des leurs accéder à un rang aussi prestigieux dans la discipline du métier de disc-jockey.
Retenu en France par les organisateurs pour certaines formalités dignes de son nouveau rang, notamment la signature de contrats de tournée dans plusieurs pays, le vice-champion du monde sera de retour à Abidjan le 31 octobre prochain. Silver DJ, il faut le signaler, est un pur produit de DJ School Abidjan, dont il a fait partie de la première promotion.
Son talent lui a permis de surclasser ses adversaires lors des éliminatoires de la zone Afrique de l'Ouest DMC, qui se sont tenues le 21 septembre dernier au Yelams à Treichville. « Je dédie cette victoire à mon pays, à la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, qui ma tant aidé. Et aussi aux responsables de DJ School Abidjan, DJ Max, Donald Jay, DJ Agbadou et DJ Apolos, qui mont non seulement donné confiance, mais aussi la chance de participer à cette illustre compétition pour tout DJ. À travers ma modeste personne, la Côte dIvoire, après la CAN 2023 et la première Coupe du monde de Maracana, est encore honorée », a indiqué le vice-champion du monde dans la catégorie DJ option Open.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire