Tchad : Pour succès Masra, participer aux législatives, c'est cautionner un « résultat déjà enregistré dans les ordinateurs du camp Déby »
Le leader de l'opposition tchadienne, Succès Masra a décidé de boycotter les législatives du 29 Décembre 2024.
L’opposant Succès Masra a annoncé que son parti les Transformateurs ne prendra pas part aux élections législatives et aux élections locales qui auront lieu le 29 décembre 2024.
L'ancien Premier ministre et candidat à la présidentielle en a fait l'annonce lors d’une cérémonie de commémoration organisée à l'occasion du deuxième anniversaire de la sanglante répression du « jeudi noir » à Ndjamena, dimanche 20 octobre qui avait fait au moins 300 morts.
Selon lui, « participer à ces élections revient à cautionner un résultat qui est déjà enregistré dans les ordinateurs du camp d’en face », a t-il déclaré tout en réitérant des accusations de fraude électorale formulées pendant la présidentielle de mai.
Battu lors de cette élection, Succès Masra avait revendiqué la victoire dans un long discours sur Facebook, accusant le camp Déby d’avoir truqué les résultats.
L’économiste de 41 ans, avait brièvement été le premier ministre de Mahamat Idriss Déby avant de s’opposer à lui .
Pour une frange de l’opposition, cette nomination au poste de Premier ministre était une trahison.
Infos à la une
"cautionner un « résultat déjà enregistré dans les ordinateurs du camp Déby »" : -Masra a mis des lunettes de soleil pour camoufler son vrai regard de jeune politicien africain collabo ?? -Comment voulez-vous que l'agression des africains s'arrête si les plus jeunes déploient leur énergie pour perpétuer la soumission ?? -Chez nous en Côte d'Ivoire, tout est enregistré dans les ordi de Dramane. Même si les Déby ont installé une dictature familiale au Tchad, ce n'est pas en allant chercher le "grand Satan" étasunien que Mr Masra va résoudre le problème du Tchad. -Chez nous en Côte d'Ivoire, on fait voter des milliers d'électeurs qui ont une seule maman, d'autres milliers d'électeurs ont papa et maman inconnus, des électeurs humanoïdes d'Elon Musk peuvent même voter, sans parler des habitants de la planète Soror... -Bravoo à l'Afrique pour son génie démocratique !!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire