Côte d'Ivoire : Qualification CAN U20-UFOA-B, les éléphanteaux réussissent leur entrée en lice en dominant le Burkina (1-0) à Lomé
Les éléphanteaux lundi à Lomé (DR)
Les éléphanteaux ont réussi leur entrée en lice lors des qualifications de la CAN U20-UFOA-B , le lundi 21 octobre 2024 à Lomé au Togo.
Les protégés du sélectionneur , Lassina Dao, ont dominé leurs homologues du Burkina Faso sur la plus petite des marques (1-0) lors la première sortie dans la capitale Togolaise.
A dix contre onze depuis la 75ème minute après l’expulsion de Konaté Oumar, les Éléphanteaux n’ont pas relâché de mettre la pression sur leurs adversaires. La délivrance viendra à la 87ème minute de jeu.
Entré à la 82ème de jeu, Traoré Sidiki sur le côté gauche envoie un centre pour la tête d’Isaac Cissé qui prend à défaut le gardien de but du Burkina Faso (0-1).
Pris de court dans cette fin de partie, les Étalons Juniors ne réagiront pas jusqu’au sifflet final de l’Arbitre béninois.
Mais que de difficultés pour parvenir à cette réalisation acquise aux forceps. Le coach Dao Lassina garde de l’espoir pour la suite de la compétition.
« Le carton rouge sorti par l’Arbitre n’a pas douché le moral des autres joueurs. Au contraire, cela a davantage stimulé leur envie de gagner ce match.
Il faut tout de même reconnaître que cette rencontre n’a pas été facile. Mais tant que l’Arbitre n’a pas sifflé la fin du match, il faut continuer d’y croire. C’est ce que les joueurs ont fait. On avait en face une belle équipe du Burkina Faso mais on était plus fort mentalement. L’objectif, c’est la qualification. Et nous allons nous battre pour y parvenir », indique-t-il en conférence de presse d’après match.
Notons que le buteur de la rencontre, Cissé Isaac a été désigné Homme du match au terme de la rencontre.
La Côte d’Ivoire joue son second match de la Poule B, ce jeudi 24 octobre contre le Nigéria.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire