Nigeria : Retour de Tinubu après deux semaines de congé en Europe
Tinubu saluant des officiels à son retour (ph)
Le Président nigérian, Bola Tinubu, est retourné à Abuja dans la soirée du samedi 19 octobre 2024 après deux semaines de congé au Royaume-Uni et en France.
Le Président Tinubu a été accueilli à son arrivée par de hauts dignitaires du régime, dont le gouverneur de l'Etat de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, et le directeur du cabinet du Président, Femi Gbajabiamila.
S'exprimant à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe d'Abuja, Gbajabiamila a déclaré que Tinubu est de retour avec une énergie renouvelée, prêt à faire avancer la mise en œuvre des politiques et à veiller à ce que le pays reste sur la bonne voie. Il a ajouté que le Président Tinubu est de retour pour continuer là où il s'est arrêté en termes de mise en place de politiques et de s'assurer que les choses sont bien faites.
L’absence de Tinubu dans le pays a créé du mécontentement chez certains nigérians. Le départ du vice-président Kashim Shettima pour une visite de travail de deux jours en Suède a encore accru les inquiétudes concernant la direction du pays. Mais la présidence a justifié son absence du Nigéria en affirmant qu’il n’y a pas de vide de pouvoir dans le pays.
Le Président Tinubu a quitté Abuja le 02 octobre pour deux semaines de congé et ce dans le cadre de ses congés annuels au Royaume-Uni. Le 11 octobre, il a quitté le Royaume-Uni pour Paris, en France, selon son assistant spécial principal pour les questions politiques et autres, Ibrahim Kabir Masari.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire