Liberia : Elim. CAN 2025, Thomas Kojo nommé entraîneur par intérim des Lone Star
Thomas Kojo (ph)
Les Lone Star, la sélection nationale du Liberia, ont un nouvel entraineur par intérim en la personne de Thomas Kojo après que le titulaire, Mario Marinicã, ait visiblement jeté l’éponge sur fond de maigres résultats mais aussi de supposés impayés de salaires.
Pour le changement intervenu, la Fédération Libérienne de Football (LFA), a annoncé dans un communiqué qu’« en consultation avec le ministère de la Jeunesse et des Sports » elle, « a nommé Thomas Kojo entraîneur-chef par intérim de l'équipe nationale senior masculine, les Lone Star ».
D’après la LFA, le nouvel entraineur par intérim est chargé de diriger les Lone Star lors des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024 et des matchs restants des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Kjjo est un habitué à ce poste d’intérimaire pour les Lone Star après au moins quatre passages.
Pour les prochains matchs, les Lone Star joueront en fin octobre et début novembre contre la Sierra Leone pour le compte du premier tour des éliminatoires du CHAN 2024.
Plus tard en novembre, l'équipe nationale du Liberia jouera contre les Eperviers du Togo à domicile et les Fennecs de l'Algérie à l'extérieur pour le compte des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2025.
Les espoirs du Liberia pour se qualifier pour la CAN 2025 se sont amenuisés après trois défaites consécutives, laissant le sort de Marinica entre les mains de la LFA.
Le Liberia est actuellement 4e et dernier du groupe E avec seulement un point en quatre matchs, tandis que le Togo est 3e avec 2 points, la Guinée Equatoriale qui se classe troisième avec 7 points. Quant à l’Algérie 1er du groupe avec 12 points, il est déjà qualifié pour la CAN 2025.
Démission de Mario Marinicã
La nomination de Thomas Kojo est intervenue suite à la démission de l'entraîneur roumain Mario Marinicã, soit moins de dix mois de son contrat de deux ans avec les Lone Star.
Bien que la démission de Marinica n'ait pas été confirmée ni rendue publique par la LFA ou le ministère des Sports, un communiquée a été publié par la Fédération informant le public que l'entraîneur Kojo sera en charge de l'équipe nationale plutôt que l'adjoint de Mario, Kelvin Segbwe.
Marinicã a rendu le tablier dans un contexte de mauvaise série de résultats, avec de supposés problèmes de salaires impayés à un soutien inadéquat à la formation de l'équipe nationale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire