Côte d'Ivoire : Gagnoa, Karim Ouattara aux militants RHDP, « Nous n'avons pas besoin de Président mannequin...»
Karim Ouattara pendant son intervention (.ph KOACI.)
Le premier café politique de l'Union Pour la Continuité (UPC) présidé par Lanzéni Coulibaly, s'est tenu le samedi 19 octobre 2024 au foyer polyvalent de Gagnoa avec pour thème: « Alassane Ouattara, 2011-2024, les 13 années qui ont changé la face de la Côte d'Ivoire ». Invité comme conférencier, Karim Ouattara secrétaire national en charge des mouvements du RHDP par ailleurs directeur général adjoint de la LONACI, est revenu sur l'actualité concernant les probables candidats aux élections présidentielles de 2025 en Côte d'Ivoire.
Sur ce sujet, le conférencier a été très catégorique. « En 2025, nous n'avons pas besoin d'un candidat mais nous avons plutôt besoin d'un Président pour diriger la Côte d'Ivoire. Tout le monde peut être candidat. Un Président n'est pas celui qui n'effraie même pas quelqu'un dans son village. Un Président n'est pas quelqu'un qui bavarde pour ne rien réaliser. Nous n'avons pas besoin de Président mannequin. Ouattara est une chance pour la Côte d'Ivoire. C'est pas un débat.
Depuis l'indépendance jusqu'en 2010, la Côte d'Ivoire totalisait près de 6500 kilomètres de goudron. De 2011 à 2023, la Côte d'Ivoire totalise plus de 8163 kilomètres de goudron, soit environ 2000 kilomètres de plus. L'indice sécuritaire est passé à 1.10. Il a fait des échangeurs. Il a créé des conditions d'emploi des jeunes. Grâce au Président Ouattara, les investisseurs sont revenus en Côte d'Ivoire. Plusieurs partenaires internationaux signent désormais des accords avec notre pays.
Aujourd'hui la Côte d'Ivoire a fait des prouesses au plan économique, social, au plan de la santé et autres. Alassane Ouattara est une fierté. C'est pourquoi tous les ivoiriens que nous sommes, nous devrions travailler pour l'unité et la Paix en Côte d'Ivoire...» a fait savoir Karim Ouattara avant de laisser la place à Issiaka Kamaté, parrain de ce café politique et cadre du RHDP qui a appelé tous les ivoiriens en général et en particulier ceux de la région du Gôh, à s'inscrire massivement sur la liste électorale en vu de la victoire du Président Alassane Ouattara qui devrait continuer ce qu'il a entamé comme développement en Côte d'Ivoire.
Selon ce cadre, on ne change pas une équipe qui gagne. « La Côte d'Ivoire revient de très loin. C'est le Président Alassane Ouattara qui a donné à ce pays, ce beau visage qu'il présente aujourd'hui. C'est pourquoi il doit poursuivre ses œuvres parce que les ivoiriens ont encore besoin de lui pour sa vison exceptionnelle...» a-t-il déclaré.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire