Côte d'Ivoire : Insécurité routière sur l'axe Abidjan-Katiola, 2 636 véhicules contrôlés et plusieurs chauffeurs sensibilisés par la Gendarmerie
Du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2024, le Groupement de Sécurisation Routière(GSR) de la Gendarmerie Nationale a mené une opération d’envergure visant à améliorer la sécurité sur les axes routiers, en particulier sur l’axe Abidjan-Katiola.
Cette opération a permis de sensibiliser les usagers à la sécurité routière tout en effectuant des contrôles rigoureux. Grâce à cette action, le trafic a été fluidifié sur l’ensemble du tronçon, rappelant aux conducteurs les règles de bonne conduite.
Au total, 2 636 véhicules ont été contrôlés et les conducteurs sensibilisés pour infractions telles que le mauvais stationnement, l'absence ou l'invalidité des documents de mise en circulation des véhicules, ainsi que l’usure des pneus, cause fréquente d’accidents sur nos routes. À l’issue de ces contrôles, 80 amendes forfaitaires et 23 verbalisations électroniques ont été émises.
La Gendarmerie a également porté assistance à 72 usagers lors de 7 interventions pour dégager des voies obstruées et a procédé au remorquage de 3 véhicules.
Cette action des hommes du GSR a suscité la satisfaction de nombreux usagers, qui ont salué les efforts de la Gendarmerie pour renforcer la sécurité et la viabilité des routes sur cet axe.
La sécurité routière est l’affaire de tous. Nous devons redoubler de vigilance, respecter les règles de circulation, et veiller à l’état de nos véhicules pour éviter les accidents. Un comportement responsable sauve des vies. Soyons tous des acteurs de la sécurité sur nos routes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire