Sierra Leone : Lancement d'Air Sierra Leone, vol inaugural projeté et destinations
Cérémonie de lancement (ph)
Le ministre des Transports et de l'Aviation de la Sierra Leone, Alhaji Fanday Turay, a lancé le samedi 12 octobre à Freetown dernier la compagnie aérienne privée, Air Sierra Leone, dont le vol inaugural est prévu pour le 02 décembre prochain.
Le vol inaugural débutera à l'aéroport de Gatwick à Londres au Royaume-Uni et prendra six heures pour rejoindre l'aéroport international de Freetown. Air Sierra Leone disposera d'une flotte de trois avions, à savoir un Embraer de 50 sièges et deux Boeing 737 d'une capacité de 189 et 149 sièges.
Le projet s’est concrétisé suite à un protocole d'accord signé entre le gouvernement de la Sierra Leone et Xejet Aviation Limited, basé à Lagos. Selon les termes de l'accord, Xejet exploitera des vols régionaux et internationaux depuis l'aéroport international de Lungi à Freetown et établira un transporteur national pour le pays.
Destinations
Le gouvernement sierra-léonais a déclaré que la compagnie aérienne opérera avec un « certificat d'exploitation aérienne britannique (AOC) tout en s'efforçant d'obtenir un AOC sierra-léonais ». Air Sierra Leone prévoit de voler vers Gatwick les mardis, jeudis et samedis à 10 h 40. Les vols de retour vers Freetown fonctionneront les lundis, mercredis et vendredis à 22 h.
En plus de l'aéroport de Londres Gatwick, la nouvelle compagnie aérienne exploitera des services de Freetown à Abidjan, Accra, Monrovia, Banjul, Dakar, Conakry.
Après les difficultés financières des premières compagnies aériennes comme Sierra Leone Airways et Fly Salone, le lancement d'Air Sierra Leone devra permettre au pays de relever des défis d’antan, mais aussi renforcer son secteur aérien et d'améliorer la connectivité régionale.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire