Nigeria : La marine sauve 9 présumées victimes de la traite humaine vers le Benin et le Ghana
Une patrouille de la marine (ph)
La marine nigériane à Badagry dans l'État de Lagos au Nigeria a secouru neuf jeunes femmes soupçonnées d'être victimes de la traite d'êtres humains et les a remis à l'Agence Nationale pour l'Interdiction de la Traite des Personnes (NAPTIP).
Les victimes, toutes âgées de 19 à 32 ans, ont été interceptées lors de deux opérations distinctes menées par la marine entre le 11 et le 13 octobre 2024.
En relatant les faits, l’officier d'information de la base, le Lieutenant B.C. Awodeyi a déclaré le mercredi que « Le 11 octobre, vers 16h21, l’équipe d’intervention rapide de la base stationnée au carrefour en T de Badagry a intercepté un bateau de fibre optique qui se rendait de Mile 2, à Lagos. Au cours de la recherche, cinq jeunes femmes ont été identifiées comme des victimes potentielles de la traite d’êtres humains ».
Lors d’une deuxième opération le 13 octobre, la marine a arrêté un autre bateau sur l’île de Tongeji, découvrant quatre autres femmes, âgées de 19 à 24 ans, qui étaient également soupçonnées d’être des victimes de la traite
Les femmes, ignorant leur destination finale, avaient reçu pour instruction d’appeler un numéro de contact à leur arrivée, où on leur avait promis un transport vers le Bénin et le Ghana en leur promettant de meilleures opportunités.
Secourues, les jeunes femmes ont été remises à la NAPTIP à Lagos pour une enquête plus approfondie et d’éventuelles poursuites.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire