Côte d'Ivoire : Abidjan accueille en novembre le 3ème congrès de l'Ordre des Experts-Comptables d'Afrique de l'Ouest
L'Ordre des Experts-Comptables de Côte d'Ivoire, par la voix de sa présidente Patricia Gueï a annoncé ce mercredi 16 octobre 2024 à Abidjan, lors d'une conférence de presse, la tenue sur les bords de la lagune Ebrié du 3e congrès de l'Ordre des Experts-Comptables d'Afrique de l'Ouest du 27 au 29 novembre prochain.
Ce congrès qui se tient pour la première fois en pays francophones, abordera la question de : "la durabilité, l'intégration régionale et la prospérité économique". Quels défis et opportunités associés à ces thématiques jugées essentielles pour un développement harmonieux et durable de la région » ?
"Une entreprise d'un pays étranger ne peut pas certifier les états financiers des entreprises mais peuvent offrir des services conseils", a expliqué madame Patricia Gueï pour qui cette situation constitue une barrière de la collaboration souhaitée comme celle de la langue. Il faut parvenir à les lever, afin d'offrir plus d'opportunités à l'exercice de la profession sur le continent africain.
Le rendez-vous d'Abidjan, estime le président du comité d'organisation, Marc Arthur Pomoin, est une opportunité unique à saisir pour consolider les liens entre professionnels de la sous-région.
"Nous attendons des professionnels de la comptabilité et de la finance de Côte d'Ivoire, une participation exceptionnelle, témoignant de l'importance de cette rencontre pour nous. Nous invitons donc les entreprises et institutions qui veulent être partenaires de ce congrès, à se manifester rapidement car avec la diversité des participants venant de tout horizon, ce rendez-vous sera une opportunité pour développer des opportunités d'affaires et de son réseau", a expliqué Marc Arthur Pomoin espérant voir tous les experts comptables ivoiriens à ce 3e congrès qui se tient en territoire ivoirien.
"Nous sommes environ 280 experts comptables inscrits à l'ordre de Côte d'Ivoire. Nous espérons avoir au moins 280 experts comptables inscrits à cet événement", a-t-il souhaité. Un vu qu'épouse le président du comité scientifique du ce 3e congrès.
"Il y a des pays qui sont en train de sortir de la CEDEAO. C'est le moment de les ramener avec un travail acharné et une performance avérée. Je nous engage tous, à agir de manière concertée pour assurer un avenir prospère de notre profession pour le bien de la Cedeao. Car l'expert-comptable, est un acteur majeur pour impulser la croissance de nos économies", a plaidé le président du comité scientifique, Honoré Kouamé soulignant que le rendez-vous d'Abidjan vise le renforcement des échanges et collaborations au sein de la profession dans la CEDEAO.
Pour ce 3e congrès qui est également un rendez d'affaires, des offres de sponsoring sont proposées aux partenaires.
"On n'attend que vous pour permettre à chaque partenaire de tirer le meilleur parti de cet événement international. Les offres diamants sont à 25 millions FCFA, les offres or à 15 millions FCFA. Les offres argent à 10 millions FCFA et autres offres de 5 millions FCFA sont disponibles ", a conclu Marc Arthur Pomoin.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire