Côte d'Ivoire : Grève enclenchée dans le secteur public, une réunion jeudi pour désamorcer la bombe sociale ?
Anne Ouloto et les Centrales et faitières jeudi à la Primature (Ph KOACI)
Le secteur public, notamment, l’Education-Formation, la Protection sociale, la santé et la Formation est ébullition depuis le mardi 15 octobre 2024 suite à une grève des fonctionnaires qui réclament une prime trimestrielle.
Si le premier jour de l’arrêt de travail est différemment interprété par le Gouvernement et les syndicats concernant le suivi sur le territoire national, tout laisse présager que les deux parties vont se mettre à la table de discussion afin de désamorcer la bombe sociale.
Selon un document consulté par KOACI, le Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a adressé un courrier au membre consultation de la Fonction Publique afin d’assurer leur présence effective, à une séance de travail extraordinaire, le jeudi 17 octobre 2024, sous la présidence de Madame la Ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto.
L’ordre du jour énuméré dans la note fait état des points suivants : Examen des revendications relatives aux primes ; Adoption de la feuille de route 2024-2025 ; Adoption d’un chronogramme de travail ; Présentation du projet de règlement intérieur ; Divers...
Vu l’importance de l’ordre du jour, le Ministère exige la présence de tous les membres du comité consultatif, notamment les centrales syndicales et faîtières.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire