Burkina Faso : An 37 de la disparition du Capitaine Thomas Sankara, un hommage rendu au Père de la révolution burkinabè
Le Burkina Faso a rendu hommage au Père de la révolution burkinabè, le capitaine Thomas Sankara lors d'une cérémonie de commémoration du 37ᵉ anniversaire de son assassinat ainsi que de ses douze compagnons d'infortune.
La cérémonie solennelle qui a eu lieu au monument érigé sur le lieu de son assassinat a été présidée par le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma qui a par ailleurs procédé à un dépôt de gerbes de fleurs aux pieds de la stèle du mémorial Thomas Sankara, en hommage aux martyrs tués lors du coup d'État du 15 octobre 1987.
La cérémonie a connu la participation d'illustres personnalités du gouvernement, d'institutions de la République et d’organisations de la société civile.
« Le peuple burkinabè se remémore l’assassinat lâche et ignoble du Président Capitaine Thomas Sankara, Père de la Révolution démocratique et populaire du 4 août 1983 et de 12 de ses compagnons »a écrit dans un message le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
« En ce jour marquant le 37ᵉ anniversaire de ce tragique événement, je rends un vibrant hommage à ce grand visionnaire qui a marqué, et continue de marquer de façon indélébile, l’histoire de notre Nation par son intégrité, son patriotisme et son engagement indéfectible pour un Burkina Faso digne, libre et souverain », a-t-il poursuivi.
« Son combat et sa vision demeurent un repère qui oriente notre action et nourrit notre engagement et notre détermination pour la reconquête du territoire national et la construction d’un nouveau Burkina de paix, de sécurité, de prospérité et de progrès pour l’ensemble des Burkinabè », a conclu le capitaine Traoré.
Boa
, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire