Côte d'Ivoire : Collision spectaculaire entre un camion-remorque et un véhicule particulier à Modeste, trois blessés évacués d'urgence
collision sur la route de Bassam (Ph KOACI)
Un accident de la circulation est survenu ce lundi 14 octobre 2024, à 12h55, sur l’ancienne route menant à Bassam, au carrefour Modeste.
Cette collision impliquait un camion-remorque et une voiture particulière. L’intervention des secours de la 2e Compagnie de Marcory Zone 4 a permis d’éviter le pire, mais le bilan demeure préoccupant avec trois victimes, dont l’une gravement blessée.
Sur place, les secouristes ont fait face à une situation critique. L’un des passagers du véhicule particulier se retrouvait incarcéré dans l'habitacle déformé par le choc violent. Les pompiers ont dû mobiliser du matériel spécialisé pour procéder à une opération de désincarcération, une intervention minutieuse qui a nécessité de précieuses minutes pour extraire la victime en toute sécurité. Une fois libérée, cette dernière a été immédiatement évacuée vers le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, dans un état préoccupant.
Les deux autres victimes, blessées mais conscientes, ont été rapidement prises en charge. L’une a également été dirigée vers le CHU de Treichville pour des soins complémentaires, tandis que l’autre a été transportée à l’Hôpital Général de Grand-Bassam.
Les circonstances exactes de cette collision n’ont pas encore été établies. Une enquête de la police est en cours afin de déterminer les responsabilités dans cet accident qui a perturbé la circulation sur cet axe très fréquenté reliant Port-Bouët à Grand-Bassam.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire