

Côte d'Ivoire : CMU, le 15 millionième citoyen enrôlé célébré par Me Adama Kamara, plus que 5 millions de nouveaux adhérents pour atteindre l'objectif avant fin 2024
Le 8 octobre 2024, la Côte d'Ivoire a célébré une étape importante dans le cadre de son programme de Couverture Maladie Universelle (CMU). Le 15 millionième citoyen a en effet, été officiellement enrôlé. Un événement marquant pour le système de santé du pays. Ce résident de Port-Bouët a été honoré lors d’une cérémonie en présence de Maitre Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.
Lors de cet événement, le ministre a salué l'effort collectif de ses collaborateurs, soulignant que l'objectif de 20 millions d’enrôlés d'ici à la fin de l'année est à portée de main. Il a exprimé sa reconnaissance à ceux qui ont contribué à cette réussite, rappelant les sacrifices et le travail acharné nécessaires pour atteindre ce nombre.
Maitre Adama Kamara a mis en avant la détermination de ses équipes et l'importance de la CMU pour la population ivoirienne. Il a insisté sur le fait que cette couverture représente une forme de solidarité nationale, où chacun cotise pour bénéficier de soins en cas de maladie. Il a encouragé les citoyens à payer leurs cotisations, soulignant que la couverture est une sécurité pour tous.
Pour encourager à l’enrôlement, deux camions de grande capacité resteront dans la commune de Port-Bouët pendant deux semaines pour faciliter l'inscription des résidents.
La cérémonie s'est déroulée après une parade partant de Marcory, où se situe un centre d’enrôlement, jusqu'au lieu de la célébration à Port-Bouët.
Ce succès est un pas important vers l'extension de la couverture maladie universelle, un projet essentiel pour améliorer l'accès aux soins pour toutes les populations vivant en Côte d'Ivoire.
Wassimagnon


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
