Ghana : Fuite de deux joueurs soudanais du club Asante Kotoko aux USA, les hôtes alertés
Les deux joueurs concernés (ph)
Le club de première division ghanéenne, Asante Kotoko de Kumasi, a confirmé la fuite de deux joueurs soudanais de sa base aux États-Unis d’Amérique (USA) dans le cadre du match devant marquer les festivités du Ghana Week DC 2024 contre l'équipe de la Major League Soccer (MLS) DC United.
Le club a publié un communiqué annonçant la disparition du défenseur Esmat Abdulhamid Mohamed Al Hasan et de l'attaquant AbdoelKarem AbdoelRahman Yoouef Yagoub du camp de l'équipe à Washington DC. Les joueurs faisaient partie de l'équipe d'Asante Kotoko qui devrait jouer contre l'équipe de Major League Soccer DC United le samedi 12 octobre 2024.
Pour son annonce, l'Asante Kotoko SC a déclaré avoir le regret d'informer ses supporters et le public que deux joueurs, Esmat AbdalHamid Mohamed et Obdoelkarem Yoouef Yagoub, tous deux de nationalité soudanaise, sont actuellement portés disparus du camp.
Le communiqué du club ajoute que l'on ignore toujours où se trouvent les deux soudanais susmentionnés et que les autorités compétentes ont été contactées au sujet de la situation pour assurer leur retour au Ghana. Selon le programme établi, le club ghanéen devrait quitter les États-Unis pour le Ghana le dimanche 13 octobre.
Sur les faits, on apprend que les joueurs ont quitté l'hôtel de l'équipe sans autorisation le vendredi 11 octobre 2024, et tous les efforts pour les contacter ou les localiser ont été vains. Le club a officiellement informé les autorités chargées de l'application de la loi aux États-Unis et coopère pleinement pour assurer leur retour en toute sécurité. Par la suite, le club a exhorté ses supporters à rester calmes pendant qu’il est entrain de coopérer avec les autorités compétentes afin de trouver une solution adéquate à la situation.
Sept joueurs du club ghanéen, dont le duo disparu, s'étaient rendus aux États-Unis pour le match, mais en raison de problèmes de visa, le reste de l'équipe n'a pas pu effectuer le voyage. En conséquence, Asante Kotoko s'est officiellement retiré du match, et le club a confirmé sa décision dans un communiqué jeudi. Le contingent restant de joueurs devrait rentrer au Ghana le dimanche 13 octobre.
Soulignions que l’événement annuel, les festivités du Ghana Week DC 2024, est organisé par le Ghana Tourism Authority en collaboration avec la Ghana Football Association et vise à promouvoir le tourisme, la culture et les sports ghanéens aux États-Unis.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire