Togo-Algérie : Elim. CAN 2025, chute des Eperviers face aux Fennecs à Annaba
Les Fennecs de l’Algérie ont battu les Eperviers du Togo 5-1 à domicile au stade du 19 Mai 1956 à Annaba, à environ 536 km à l’est d’Alger, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc.
Leaders du groupe E, les Fennecs de l’Algérie ont été cueillis à froid devant leur public à la 11e minute de jeu par un but de Klidje Thibault des Eperviers.
Menés devant leur public, les Fennecs ont multiplié leurs assauts dans le camp des Eperviers jusqu’à ce ces derniers ne cèdent sous la pression à la 29e mm.
Said Benrhama envoie une lourde frappe depuis la lisière de la surface de réparation pour remettre les pendules à l’heure, soit 1-1. Les deux équipes iront à la pause avec ce score provisoire.
Au retour des vestiaires, les algériens qui ont certainement décelé des failles dans la défense togolaise vont se mettre à explorer des opportunités et ont réussi à faire la différence.
Leurs tentatives des Fennecs payeront à la 55e minute grâce à un penalty obtenu par Bagdad Bounedja puis transformé par Saïd Benrhama. Relancés dans le jeu, les Fennecs vont alourdir le score par Houssem Aouar à la 68e mn, Amine Gouiri à la 86e mn et Mohamed El Amine Amoura dans le temps additionnel (90+5').
Le score à la fin du match est de 5-1 en faveur des Fennecs. Après ce match, Les Fennecs se hissent toujours la tête du groupe E avec 9 points et sont désormais proches de la qualification pour la CAN 22025.
Pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025, les Eperviers du Togo vont jouer à domicile contre les Fennecs d’Algérie le lundi 14 octobre au stade de Kégué à Lomé.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire