Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Éliminatoires de la CAN 2025, le Ministère des Transports lance une opération spéciale de sécurité routière
 

Côte d'Ivoire : Éliminatoires de la CAN 2025, le Ministère des Transports lance une opération spéciale de sécurité routière

 
 
 
 2004 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 octobre 2024 - 10:32

La commission (DR) 


Sur instructions du Ministre des Transports, Amadou Koné, une opération spéciale de sensibilisation à la sécurité routière sera déployée sur les routes ivoiriennes lors des 3èmes et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) prévues du 10 au 15 octobre 2024. 


Pour ce faire, une séance de travail a réuni les différentes parties prenantes, le mercredi 09 octobre 2024, au cabinet du Ministre des Transports. A l’issue de cette rencontre, M. Sacko Oumar, le Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), qui avait respectivement à ses côtés, M. Etienne Kouakou, Directeur de l’Office de Sécurité Routière (OSER), M. Samou Diawara, Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports, Commissaire Divisionnaire Touré Abdul Kader, Directeur de la Police Spéciale de Sécurité Routière (DPSSR), Lieutenant-Colonel Dodora Serges, Commandant le Groupement de Sécurisation Routière de la Gendarmerie Nationale ainsi que leurs différentes équipes, a annoncé le démarrage d’un vaste programme d’actions de sensibilisation à compter du 10 octobre 2024 et ce, jusqu’au 15 octobre de manière à couvrir toute la période des rencontres prévues à San Pedro, Abidjan et Yamoussoukro.


Selon le collaborateur du Ministre Amadou Koné, l’objectif visé par cette opération est de préserver les vies humaines en assurant aux populations des déplacements sûrs sur les routes. Il s’agira pour les équipes mobilisées sur l’opération d’accentuer les messages de sensibilisation au départ d’Abidjan mais aussi et surtout du déploiement d’un dispositif particulier sur la côtière et toutes les voies routières desservant la ville de San Pedro.


 

Sensibilisation de proximité, surveillance du réseau routier, répression systématique des cas d’incivisme routier, notamment la conduite en état d’ébriété à travers les tests d’alcoolémie, le contrôle de la vitesse à l’aide des radars mobiles et le barrage intelligent, patrouilles automobiles et motorisés constituent les actions au cœur de ce vaste programme.


Pour rappel, les stades Félix Houphouët et Alassane Ouattara d'Ebimpé d'Abidjan, Charles Konan Banny de Yamoussoukro ainsi que Laurent Pokou de San Pedro accueilleront les rencontres de la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Burundi, l'Ethiopie, le Bénin et le Burkina Faso.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Éliminatoires de la CAN 2025, le Ministère des Transports lance une opération spéciale de sécurité routière
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter