Côte d'Ivoire : Bouaké accueille le tournoi régional de rugby, une initiative saluée par le maire Amadou Koné
Des participants à la conférence de presse (.ph KOACI.)
Le tournoi régional de Cocody Rugby Abidjan Club (CRAC) destiné à la promotion des valeurs comme la discipline et la cohésion sociale, se tiendra, les 25 et 26 octobre 2024, au lycée technique de Bouaké, a annoncé mardi 08 octobre 2024, Paul Arnaud Kamon, manager général du CRAC et Stanislas de Stabenrath représentant de l'alliance minière partenaire du TRC, lors d’une conférence de presse de lancement, au sein de l’établissement qui reçoit cette compétition.
Ce tournoi verra la participation de 25 équipes d’environ 300 jeunes âgés de 10 à 17 ans issus de quatre clubs régionaux : Bouaké, Yamoussoukro, Ouangolodougou, Korhogo ainsi que le CRAC. Ces jeunes joueurs et joueuses s’affronteront pour 72 matchs et les seniors filles compétiront par la même occasion.
Pour le manager général du CRAC, Paul Arnaud Kamon, les valeurs comme la combativité, la cohésion sociale et la solidarité qui sont au centre de cette compétition, doivent motiver les parents de Bouaké à laisser leurs enfants venir au Rugby. Stanislas de Stabenrath, représentant de l'alliance minière partenaire du TRC, a souligné que l’engagement de son groupe s’inscrit dans sa vision de se rapprocher de plus en plus de Bouaké tout en encourageant les jeunes à pratiquer cette activité sportive.
Le représentant du premier magistrat de la commune de Bouaké, Silué Pégabila, a, au nom du ministre maire Amadou Koné, exprimé sa pleine adhésion au projet du TRC et s’est réjoui de cette activité qui répond à sa vision "Bouaké Nouveau": « éducation et sport », faire de Bouaké une commune de sport en général et de rugby en particulier.
Créé en 2015, à l’initiative de deux passionnés, le CRAC compte aujourd’hui 170 licenciés, une vingtaine d'éducateurs, et une communauté active de 500 personnes.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire