Côte d'Ivoire : A quelques jours des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2025, de nouvelles rumeurs sur le salaire d'Emerse Faé, que veulent les détracteurs de la FIF ?
Emerse Faé a pris un bain de foule mardi au Lycée Technique de Cocody (DR)
Alors que le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, et son groupe sont en pleine préparation des 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, que de nouvelles rumeurs circulent sur son salaire.
Selon plusieurs sources occidentales, le successeur de Jean-Louis Gasset toucherait 75 mille euros, soit 49 millions de FCFA.
« Avec ce salaire, Emerse Faé représente la Côte d’Ivoire dans le classement des entraîneurs les mieux pays en Afrique. Il y occupe la 2ᵉ place », rapporte-t-on.
Mais la question que l’on pourrait se poser ‘est de savoir pourquoi cette polémique sur le salaire du technicien ivoirien revient dans les médias.
Alors que ni le concerné, ni l’employeur n’ont jamais révélé le contenu du contrat qui les lient.
Emerse Faé a été confirmé à son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire après le succès à la CAN 2023 en février dernier.
Il a pour objectif de qualifier les éléphants pour la CAN 2025 au Maroc et le Mondial 2026, prévu conjointement au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique.
Pour l’heure, il est sur la bonne voie et pourrait composter le ticket de la côte d’Ivoire pour la CAN 2025 en cas de victoires contre la Sierra-Léone dans la double confrontation prévue le vendredi 11 Octobre 2024, à San Pedro avant le retour au Liberia, le mardi 15 octobre 2024.
Donc il serait temps de mettre fin aux polémiques inutiles sur le salaire d’Emerse Faé et se concentrer sur l’essentiel pour la bonne marche du football ivoirien.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire