Mali : L'armée repousse des attaques terroristes à Ber et à Tombouctou
Jihadistes neutralisés
L'armée malienne a annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes lors d' attaques à Ber et à Tombouctou dans le nord du pays.
Les Forces Armées Maliennes (FAMa) affirment avoir repoussé plusieurs attaques des groupes terroristes contre le poste de sécurité de Ber, ainsi que des tirs d’obus sur Tombouctou, dans le nord du pays
Dans un communiqué de l’État-major Général des Armées, par l’intermédiaire de la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA), a annoncé que les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont repoussé avec succès des attaques terroristes orchestrées contre leurs positions à Ber et à Tombouctou, les 6 et 7 octobre 2024.
Pour l'armée, ces nouvelles tentatives des groupes armés, cherchant à déstabiliser la région, ont été rapidement maîtrisées par les forces de défense.
Ces tentatives désespérées se sont soldées par la neutralisation de plusieurs terroristes, la destruction de leur logistique et la saisie de grandes quantités de drogue, de plusieurs armes lourdes, des munitions et d'autres équipements de communication, indique le communiqué
A Tombouctou, des tirs d’obus ont visé la ville . En réponse, les FAMa ont déployé des renforts et ont intensifié les opérations de surveillance dans les environs.
Déterminé dans sa volonté d'en finir avec le terrorisme, l’État-major Général des Armées a réitéré son engagement à poursuivre sans relâche la sécurisation du territoire national et à traquer tous les groupes terroristes actifs dans le pays
L'armée invite les populations à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les autorités militaires pour le maintien de la paix et de la sécurité.
Notons que le Mali est en proie à des attaques terroristes depuis 2012 mais la capitale Bamako a cependant été préservée jusqu'à présent.
Au pouvoir depuis 2022, les militaires ont rompu l'alliance ancienne avec la France et ses partenaires européens pour se tourner militairement et politiquement vers la Russie
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire