RDC : «Naufrage sur le lac Kivu», sanctions du gouvernement contre des responsables
Le gouvernement a sanctionné les responsables des services publics impliqués dans le naufrage d'un bateau qui a coûté la vie à plus de 70 personnes sur le lac Kivu, dans l'est de la RDC .
Au moins 78 personnes ont trouvé la mort dans le naufrage du navire "MV MERDI", en provenance de Minova dans la province voisine du Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo.
Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, les agents de la division provinciale des transports et communication, de la police nationale lacustre et de la Direction générale des migrations (DGM) ont été sanctionnés pour ne pas avoir pris de mesures stricts pour empêcher cette embarcation de naviguer.
Surchargé à bloc, le navire a chaviré à environ 700 m du port d'accostage après qu'il n'a pu tenir face à la vitesse d'une vague violente
Les accidents de bateau sont courants en RDC, où les voies d’eau sont largement utilisées en raison de l’état souvent impraticable des routes. Ces naufrages se soldent souvent par des pertes humaines considérables.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire