Nigeria : Une canadienne arrêtée à l'aéroport pour importation de 35,20 kg de drogues illicites
La suspecte (p)
Une canadienne de 41 ans, Adrienne Munju, a été arrêtée par des agents de l’Agence Nationale de Lutte contre la Drogue (NDLEA) à l'aéroport international Murtala Muhammed de Lagos, pour avoir importé une importante cargaison d'une forte souche de cannabis synthétique appelée « Canadian Loud ».
La suspecte a été arrêté le 03 octobre 2024 lors du contrôle des passagers d'un vol de la compagnie aérienne KLM en provenance du Canada.
Dans un communiqué rendu public hier dimanche, le porte-parole de la NDLEA, Femi Babafemi, a déclaré que lors d'un examen conjoint de ses trois sacs, Adrienne, qui se trouve au Nigéria pour la première fois, a été trouvée avec 74 colis de la substance illicite pesant 35,20 kilogrammes, fourrés dans deux de ses trois sacs.
Le communiqué a précisé que dans « sa déclaration, elle a affirmé avoir été recrutée pour acheminer l’envoi via une plateforme en ligne pour 10 000 dollars canadiens après livraison réussie à Lagos. Elle a déclaré avoir accepté l’offre parce qu’elle avait besoin d’argent pour payer son programme de maîtrise en cours au Canada ».
L’Agence Nationale de Lutte contre la Drogue au Nigeria a félicité ses agents à l’aéroport à Lagos pour leurs succès opérationnels en particulier leur approche équilibrée des efforts de réduction de l'offre et de la demande de drogue.
La NDLEA a pour mission d’éradiquer le trafic et la consommation de drogues illicites au Nigeria. Elle est bien connue pour son implication contre toute importation, exportation, vente, transfert, achat, culture, fabrication, extraction et possession de drogues.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire