Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Charles Gnaoré président de Force 2015: «Nous devons montrer notre capacité en octobre 2025 à donner au moins 500.000 voix au candidat Alassane Ouattara»
 

Côte d'Ivoire : Charles Gnaoré président de Force 2015: «Nous devons montrer notre capacité en octobre 2025 à donner au moins 500.000 voix au candidat Alassane Ouattara»

 
 
 
 621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 15 heures
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 06 octobre 2024 - 22:26



Le Mouvement « Force 2015 » a tenu ce dimanche 6 octobre 2024 à Abidjan, un atelier sur la conception de sa matrice d'action d'octobre 2024 à octobre 2025.


Charles Gnaoré, revenu à la tête du Mouvement proche du RHDP après les assises de Bouaké a, à l'occasion, rendu hommage à son ainé Zanga Coulibaly qui a dirigé durant deux ans Force 2015 et maintenu la flamme pendant son absence.


«Merci cher aîné et encore merci. La force de la Force 2015, c'est surtout ses rapports entre membres qui vont au-delà du champ politique. A la Force 2015 avant toute chose, nous nous considérons comme des frères, nous nous considérons comme des sœurs. D'ailleurs, c'est ce qui nous vaut de traverser toutes les péripéties de la vie politique depuis maintenant 11 ans. Oui, chers officiels chers invités, chers amis de la force 2015, cela nous fait 11 ans maintenant que nous existons, 11 ans, que de difficultés traversées, que de bonheur partagé et nous sommes encore là », a déclaré, le député Président.


Selon lui, si le Mouvement «existe, résiste, persiste à continuer à vivre, ce n'est pas pour deux raisons, ce n'est même pas pour une raison et demi, c'est pour une seule raison et cette raison s'appelle Alassane Ouattara ».


«Oui le président Alassane Ouattara notre guide, notre unique boussole, notre éclaireur notre bienfaiteur, notre réalisateur, notre indicateur notre meneur, et que sais-je encore, est le seul et celui qui nous motive contre vents et marrée à tenir debout, à rester debout pour lui et pour la Côte d'Ivoire. Alassane Ouattara, nous donne raison d'avoir cru en lui très tôt et plutôt, il est pour nous l'incarnation, la manifestation du courage et de l'abnégation au travail », s'est justifié, le Président.


Charles Gnaoré a demandé aux militants de ne pas se décourager même si parfois, ils ont des démêlés avec leurs ainés et cadres du parti au pouvoir.


«Oui à vous et nous qui, pour des raisons que ce soit ou pour des différends avec des aînés ou cadres du parti, sommes gagnés par le découragement, je viens vous dire, laissons tout ça, laissons tout tomber et regardons Alassane Ouattara. Ado doit être notre motivateur, lui qui symbolise le sacrifice du courage et de la résilience, Ado plus que nous tous, a vécu et donné la plus beau sacrifice au RDR et aujourd'hui au RHDP. Posons-nous la question si Alassane Ouattara n'était pas à la tête de notre lutte, s'il n'en n'était pas le commandant, s'il n'avait pas été courageux, s'il avait fui face au persécutions, s'il avait refusé de continuer le combat, pourrions-nous aujourd'hui, nous vanter de nos sacrifices? Je crois que non. Qui mieux qu' Alassane Ouattara s'est sacrifié pour ce combat où aujourd'hui notre dignité humaine, notre dignité d' Ivoirien, nous sont reconnues et avec cette dignité, le développement de notre pays », a-t-il ajouté. 


 

«Frère et sœurs, nous pouvons lutter, mais avec Dieu, il y a aussi le destin. Nous pouvons nous plaindre. mais, ne nous morfondons pas. Avec ADO dans notre famille, dans notre entourage, dans notre communauté, dans notre village. La situation de plusieurs personnes se sont améliorées. Au niveau des mouvements de soutien, 90 % de leur président ont aujourd'hui des situations plus que stables et honorables. Ne parlons même pas de nos membres qui, grâce à Ado sont aujourd'hui à des postes de responsabilité, ont une situation pour vivre et qui continuent de faire beaucoup pour la famille », a poursuivi, Charles Gnaoré.


Même si le Président de Force 2015, reconnait que son mentor «ne pourra pas tout faire », il est convaincu que si Alassane Ouattara avait pris le pouvoir 10 ans avant 2010, la Côte d'Ivoire serait à un niveau de développement inégalé.


«C'est pourquoi, il faut continuer avec Ado. Il faut continuer avec lui. Il ne faut pas désespérer. Il ne faut pas se décourager parce que quelqu'un veut nous détourner de notre objectif qui est Alassane Ouattara. Et même si ce n'est pas notre petite personne. dans notre famille parmi nos enfants dans notre communauté, il y a de nombreux enfants frères et sœurs et même nous qui bénéficions de la politique du président Alassane Ouattara. Aussi, nous avons raison d'être exigeants, de vouloir plus mais sachons d'où, nous venons. Qui étions-nous? à quel rang notre pays était placé, dans quel état notre village était ? Qui a le mérite de continuer le développement de notre pays avec Alassane Ouattara. Oui frères et soeurs, il n'y a pas deux. il n'y a pas pour le moment et à l'heure actuelle quelqu'un d'autre. Tant qu'il peut, nous devons continuer avec Alassane Ouattara », a-t-il souligné.


Tout en souhaitant que son mentor se maintienne au pouvoir d'Etat, le Président de Force 2015 n'a pas manqué de lancer des piques dans le jardin de l'opposition.


«À tous ceux de l'opposition qui rêvent de venir maintenant prendre la tête de notre pays, nous leur demandons que même s'ils n'ont pas honte qu'ils aient pitié pour leurs parents, qu'ils aient pitié pour leurs amis, pour leur village, car aujourd'hui avec Alassane Ouattara tout esprit sain est dans un corps sain. Avec Ouattara, c'est le développement partout en Côte d'Ivoire. être opposant ne veut pas dire forcément être président de la République de Côte d'Ivoire si vous voulez aider la Côte d'Ivoire, venez tranquillement voir Alassane Ouattara. Il vous donnera un poste de responsabilité qui vous permettra de montrer votre capacité à aider notre pays. Et à vous laver de cette image d'homme qui prend son pied à son cou, chaque fois que notre pays a des problèmes. Gérer la Côte d'Ivoire, c'est fait pour les courageux, les audacieux, mais surtout pour des personnes qui maîtrisent les bons et mauvais moments de la vie de notre pays. Ceux à qui la vie a donné la chance de gouverner la Côte d'Ivoire et qui sont nostalgiques de leur moment de jouissance entre amis et à la tête de ce pays, allons leur dire que chaque chose a une fin. Il faut accepter dame nature, et surtout que nous avons encore le président humain et généreux qui nous verses nos indemnités d'anciens présidents pouvant nous permettre de nous offrir des villas des voyages bruxellois et des séjours paisibles en amoureux. quand notre page est tournée, acceptons la décision du Seigneur des armées et passons à autre chose », a déclaré, le Député Charles Gnaoré.


Il a également demandé aux membres de Force 2015 de se mettre au travail pour la pérennisation du pouvoir RHDP.


«Il nous faut au moins 30 ans de pouvoir encore, mettre notre pays dans le quota des pays développés avant de penser à laisser le pouvoir à un autre parti politique », a-t-il prévenu.


Pour réussir cette mission, le Président sollicite l'aide des cadres du pouvoir qui auraient plus de moyens.


«Pour ce faire nous demandons pardon, à nos cadres qui ont plus de pouvoirs financiers que nous, de nous aider à être efficace au côté du président Alassane Ouattara. Oui chers amis, nous ne demandons pas votre soutien pour nous construire des maisons, pour nous offrir des voyages. Mais nous avons besoin de vous pour aider à pérenniser notre pouvoir, un pouvoir qui est profitable à nous tous mais surtout à vous. C'est le lieu pour nous de dire merci à tous ces ainés et cadres qui comprennent ce message et particulièrement à ses amis qui nous ont aidés à la réussite de l'organisation de cette rencontre de cet atelier, a commencé par nos officiels, à nos illustres invités, à toutes ces personnes qui nous ont aidés à ajouter à eux, les personnes anonymes et à nos invités, dont mon aîné Alpha Sanogo », a mentionné, Charles Gnaoré.


 

Pour la rédaction de la matrice d'actions, il a recommandé aux coordonnateurs dans la rédaction de ce texte de mettre en avant, le retour de la journée de l'houphouëtisme.


«Nous avons organisé trois éditions. Je crois. Il faut revenir à la journée de l'houphouëtisme organisée par la force 2015. Je vous invite à organiser un atelier de formation sur comment Mobiliser les Ivoiriens quelque soient leurs bords politiques à voter en 2025 Alassane Ouattara, parce que nous à la force 2015, on a affaire aux Alassanistes. On a affaire à ceux qui aiment Alassane Ouattara. Et donc vous devez travailler à cela. Vous devrez aussi organisé pour le président Alassane Ouattara pour la Côte d'Ivoire une journée de prière, afin que les élections qui arrivent se passent dans le calme et que le développement de la Côte d'Ivoire continue. En effet, nous devons montrer notre capacité en octobre 2025 à donner au moins 500.000 voix venant de la force 2015 au candidat Alassane Ouattara, c'est un défi. Notre maturité doit aussi pouvoir faire des personnes qui croient que nous sommes seulement un groupe d'animation. Qui croit que nous sommes des voyous, qui nous marginalisent, qui nous repoussent, nous devons les amener à savoir que ce sont des considérations péjoratives. La force 2015 est un mouvement d'animation, un mouvement de mobilisation. mais un moment de réflexion parce qu'à la force 2015, nous avons de nombreux intellectuels, à la force 2015, nous avons des hommes qui savent décider et à la force 2015 avant d'agir nous réfléchissons d'abord », a-t-il proposé.


Selon lui, le Mouvement Force de 2015 compte à ce jour, près d'une dizaine d'élus. Il a enfin invité ses camarades qui se sont déplacés massivement ce jour à se mobiliser pour la préparation des 18 et 19 octobre 2024, pour commémorer l’anniversaire de naissance de feu Félix Houphouët-Boigny, père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne.


« Nous serons à Yamoussoukro pour lancer officiellement nos activités de terrain pour la victoire de notre candidat en 2025, pour cette importante rencontre qui se tiendra dans deux semaines. Je vous prie de remercier et d'applaudir le ministre d'État Tene Ibrahim Ouattara qui sera le haut patron de cette cérémonie », a-t-il conclu.


 

Wassimagnon




 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Après « l’assassinat » d’un étudiant, faut-il dissoudre les associations syndicales de l’Université ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-Burkina Faso : La diaspora burkinabé en phase avec le discours du capit...
 
2116
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
132
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Charles Gnaoré président de Force 2015: «Nous devons montrer notre capacité en octobre 2025 à donner au moins 500.000 voix au candidat Alassane Ouattara»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter