RDC : 78 morts dans le naufrage d'un bateau surchargé sur le Lac Kivu
Au moins 78 personnes ont trouvé la mort, selon un bilan revu à la hausse dans le naufrage d'un bateau dans l'est, avons-nous appris.
Le bateau dénommé "MV Merdi", en provenance de Minova, a fait naufrage jeudi, vers le port de Kituku à Goma (Nord-Kivu), dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).
D'après le chef de port de Kituku, le bateau transportait environ 278 personnes, se dirigeait vers Goma, la capitale de la province du Nord-Kivu, depuis Minova, dans la province du Sud-Kivu, lorsqu'il a chaviré jeudi sur le lac Kivu, près du village de Mukwidja.
Le bilan provisoire est de 78 morts. Les corps ont été transportés à la morgue de l'hôpital général de Goma et plusieurs personnes sont toujours portées disparues, a déclaré le gouverneur du Sud Kivu Jean-Jacques Purusi. 58 personnes ont été sauvées.
Les marines, les équipes de la Croix-Rouge et de Médecins sans frontières sont toujours à la recherche des personnes disparues.
Le président Félix Tshisekedi a appris l'accident "avec consternation" et a adressé ses condoléances aux familles endeuillées, selon un communiqué de son bureau.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Les opérations de sauvetage sont en cours.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire