Côte d'Ivoire : Décision du Gouvernement d'interdire les activités syndicales à l'Université, l'AGEECI s'offusque
Les étudiants membres de l’AGEECI (DR)
Suite à l’assassinat présumé de l’étudiant Agui Aubin Déagoué, 49 ans, étudiant en Master option anglais, membre de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), le Gouvernement ivoirien a décidé d’interdire à titre conservatoire toutes les syndicales sur toute l’étendue du territoire nationale des associations d’étudiants jusqu’à nouvel ordre.
L’Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI) s’offusque et est grandement étonnée d’une telle décision, car elle a de tout temps, à cor et à cri, interpellé les autorités compétentes sur ce genre d’assassinat qui devient monnaie courante, depuis ces dernières années, dans nos universités publiques.
« Cependant, nous prenons note du communiqué du gouvernement de la suspension temporaire des activités des organisations d’étudiants à caractère syndical. L’AGEECI réitère sa volonté de contribuer à la pacification du milieu universitaire puis la fin des impunités des crimes qui y sont commis à travers la vérité et justice », fait savoir son Secrétaire Général adjoint 1, Aly Traoré dans une note.
Il appelle l’ensemble des organisations estudiantines ainsi que les étudiants au calme puis à exiger la lumière totale sur tous les crimes en milieu universitaire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire