Côte d'Ivoire : Accident sur l'axe Grand-Bassam-Bonoua, le gouvernement exprime sa compassion aux familles des victimes décédées et réitère son appel au respect du code de la route
Le mercredi 2 octobre aux environs de 12 heures, un accident mortel de la voie publique est survenu sur l'axe Grand-Bassam-Bonoua, précisément au niveau du carrefour " motard", impliquant trois véhicules à savoir : un camion 10 roues, un mini-car Hiace et un véhicule personnel.
Selon les témoignages recueillis, le minicar Hiace en provenance de Bonoua avec quatre passagers à bord, a quitté sa route et fait une collision frontale avec le camion 10 roues, avant de percuter le véhicule personnel.
Le bilan fait état de 3 tués ( le conducteur du minicar Hiace et deux de ses passagers, et d'un jeune de 16 ans blessé au front, pris en charge, puis évacué à l'hôpital de Grand-Bassam par les services de secours.
Dans un communiqué signé du Directeur de cabinet du ministre Amadou Koné, en l'occurrence le Magistrat Hors Hiérarchie, Dioman Coné, le ministère des transports, informe que dès qu'il a reçu l'information de ce drame, il a exprimé les sincères condoléances du gouvernement aux familles des victimes décédées.
Le ministère des Transports qui attend que soit déployé le Bureau Enquêtes et Analyse Accident, en vue de diligenter l'enquête administrative visant à situer les causes techniques de l'accident, réitère son appel à l'endroit des automobilistes et des usagers de la route à plus de vigilance et au respect du code de la route.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire