Togo : Assemblée nationale, ouverture de la 2e session ordinaire à Kara en présence de Bictogo
Le présidium de la deuxième session ordinaire (ph)
Les députés togolais ont effectué le mardi 1er octobre 2024 leur rentrée à la faveur de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 à Kara, une ville située dans le nord du pays. Cette session délocalisée à Kara vise à rapprocher davantage les députés des populations.
La deuxième session ordinaire de l’année 2024 de l’Assemblée nationale a été ouverte au Palais des Congrès de Kara en présence de plusieurs délégations. Elle a été présidée par le président de l’Assemblée nationale, l’honorable Sevon-Tépé Kodjo Adédzé.
Parmi les délégations étrangères figurent celles des Assemblées parlementaires de la République démocratique du Congo et du Parlement de la CEDEAO mais aussi les présidents de l’Assemblée nationale du Benin et de la Cote d’Ivoire respectivement Louis Gbèhounou Vlavonou et Bictogo Adama.
Dans une publication, le président de l’Assemblée nationale togolaise a déclaré que la présence de ses autres homologues à cette cérémonie témoigne du « symbole de notre volonté commune de renforcer la coopération parlementaire et les liens de fraternité entre nos nations ».
Soulignons que cette nouvelle session délocalisée sera l’occasion pour les élus de se rapprocher un peu plus des populations de l’intérieur, et d’effectuer plusieurs activités de terrain. La deuxième session ordinaire de l’année est dite budgétaire.
Pour son déplacement au Togo, la délégation de l'Assemblée nationale béninoise conduite par son président, Louis Vlavonou, est arrivée à Kara par la voie terrestre. Elle a été accueillie à la frontière de Kémérida par une délégation de l'Assemblée nationale togolaise.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire