Côte dIvoire : Cour de Cassation, Yua Koffi dote les présidents de chambres et les conseillers techniques de moyens de mobilité, 10 véhicules 4*4 remis
La nouvelle année judiciaire 2024-2025 commence bien pour les présidents de chambres et les conseillers techniques de la Cour de Cassation. Ces magistrats exerçant au sein de la plus haute Institution de l’Ordre Judiciaire en Côte d’Ivoire, ont en effet, reçu des mains de Yua Koffi Joachim, Président de cette Cour, les clés de leurs véhicules de fonction de type 4*4, ce mercredi 2 octobre 2024, lors d’une coquette cérémonie qui a eu pour cadre, cette Cour de juridiction sise à Cocody.
Ce sont 10 véhicules flambant neufs qui ont été remis à ces magistrats, dans l’optique de faciliter leur mobilité et renforcer l’efficacité de l’action judiciaire de cette Cour. Cette autre dotation de moyens de mobilité porte à 22, le nombre total de véhicules remis au personnel, depuis un an que Yua Koffi Joachim est à la tête de la Cour de Cassation.
« Je ne doute pas un seul instant que vous êtes d’attaque pour aborder la nouvelle année judiciaire 2024-2025. Celle-ci commence par la remise ce matin de véhicules de type 4*4 aux Conseillers techniques et aux Présidents de Chambres en plus de ceux déjà affectés aux autres bénéficiaires que sont le Secrétaire général, le Directeur des Affaires Financières, le Directeur de Cabinet, le Chef de Cabinet et madame la Conseillère Spéciale, sans oublier les deux véhicules de liaison », a déclaré Yua Koffi Joachim.
Il a promis que cette affectation de véhicule de service, sera élargie aux Directeurs sous peu. Le président de la Cour de Cassation a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude aux agents pour leur professionnalisme et leur dévouement, afin de rehausser davantage la Cour de Cassation.
« Cette initiative vise à vous apporter un soutien concret, afin que vous puissiez continuer à exercer vos missions dans les meilleures conditions possibles. Ensemble, nous continuerons à bâtir une justice forte, équitable et accessible à tous et pour tous. Je vous souhaite à tous une bonne année judiciaire et beaucoup de succès dans nos futures missions », a-t-il exhorté.
Dagrou Théodore porte-parole de la Cour de Cassation, a félicité le président de la Cour de Cassation pour sa vision et ses idées qui sont progressivement en train de révolutionner cette haute Institution. « Vous avez une autre idée de la Cour de Cassation, de la justice et du magistrat. Cet engagement est la concrétisation de la haute idée que vous avez de la magistrature. Merci pour tout ce que vous faites pour le personnel », a-t-il remercié.
Au nom des bénéficiaires, Kouakou Affoué Marcelle, présidente de chambre, a rendu hommage à Yua Koffi Joachim, pour les nombreuses initiatives entreprises depuis sa prise de service, pour l’amélioration des conditions de travail du personnel. « Vous avez entrepris différentes actions tendant à l’amélioration des conditions de vie et de travail des magistrats et du personnel administratifs, laquelle amélioration influence inévitablement le rendement de chacun et de la Cour de Cassation, en général », a-t-elle indiqué.
La magistrate a également au nom des bénéficiaires, traduit du fond du cur, leur gratitude infinie au Président de la Cour de Cassation. « Les bénéficiaires vous témoignent leur extrême reconnaissance et vous expriment leur infinie gratitude. Vous nous démontrez une fois de plus, que vous êtes un homme généreux de cur et d’esprit, soucieux du bien-être de ceux qui sont autour de vous, qui travaillent avec vous. Nous prenons l’engagement de faire bon usage des véhicules et de travailler d’arrache-pied, afin d’aboutir, sous votre impulsion, à de meilleurs résultats et contribuer au rayonnement de la Cour de Cassation », a-t-elle confié.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire