Burkina Faso : Le "Bachelor" interdit de diffusion pour son caractère stigmatisant de la femme
Au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a notifié à la société Canal + de ne plus diffuser ni rediffuser l’émission "Bachelor" sur ses bouquets accessible dans le pays.
En effet, l'organe de régulation des médias, justifiant cette décision, évoque le caractère "stigmatisant pour la femme africaine, non protecteur de la jeunesse et contraire aux valeurs du pays" du programme incriminé.
L'annonce publiée par les médias locaux ont ensuite défraye la chronique sur les réseaux sociaux, certains saluant une mesure juste et nécessaire, d'autres estimant que cette mesure ne va rien changer dans les comportements car tout programme est d'abord destiné à un public avisé.
Notons, que le Bachelor, qui est à sa troisième saison sur le continent africain, met en compétition plusieurs femmes cohabitant dans une villa et usant de chacune de stratagèmes pour séduire l'unique et seul homme qui leur est présenté.
Avant le Burkina Faso, le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo, interdisait la diffusion de l’émission en 2023.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire