Sénégal : Réaction du gouvernement après l'agression du député Guy Marius Sagna à Lomé
Guy Marius Sagna hospitalisé
Le gouvernement sénégalais a réagi à l'agression dont a été victime le député Guy Marius Sagna.
Le Ministère de l’Intégration Africaine et des Affaires Étrangères dit avoir appris, avec consternation, l’agression violente dont l’Honorable Guy Marius Sagna, Député du Sénégal et de la CEDEAO, a été victime le Dimanche 29 septembre 2024, à Lomé, au Togo.
"L'Honorable Député Sagna est au Togo pour prendre part à la troisième session extraordinaire de la commission du Parlement de la CEDEAO. Il a profité de l’occasion pour participer à une réunion organisée par des citoyens togolais qui sont aussi ses mandants. Selon le Député, cette agression brutale par des nervis a eu lieu dès l’ouverture de cette réunion.
Le ministère des affaires étrangères sénégalais demande qu’une enquête soit immédiatement diligentée », précise-t-il dans un communiqué.
A titre de rappel, Guy Marius Sagna, député du Pastef et également parlementaire de la Cédéao, participait à ce dernier titre à une réunion de citoyens togolais dimanche à Lomé quand il a été agressé, selon le ministère sénégalais des Affaires étrangères.
Une vidéo relayée sur les réseaux sociaux montre Guy Marius Sagna déclarant à la tribune qu'il "y a des gens qui ne voulaient pas que cette rencontre ait lieu", quand la réunion est brutalement interrompue dans une grande confusion.
Le député est vue plus tard dans une autre couchée dans un lit d'hôpital.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire