Côte d'Ivoire : Les détenteurs des pistolets automatiques (PA), les RPG, Kalachnikovs, fusils de chasse et traditionnels invités à les déposer, bientôt la période de répression
Les détenteurs des pistolets automatiques (PA), les RPG, Kalachnikovs, fusils de chasse et traditionnels sont invités à les déposer. L’information émane de la Commission nationale de lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre (ComNat-ALPC).
« Il est grand temps de déposer les armes dont on dispose illégalement, il ne faut pas donner le prétexte aux terroristes de créer la désolation dans notre pays », indique la ComNat-ALPC.
Elle prévient que la période de répression des personnes en détention illégale d’armes légères et à petit calibre commencera bientôt.
La Commission invite les populations à déposer volontairement les ALPC en leur possession, expliquant que les armes concernées sont les pistolets automatiques (PA) les RPG, les Kalachnikovs, les fusils de chasse et même les fusils traditionnels détenus par les « Dozo » ou encore les fusils artisanaux détenus en héritage dans les maisons.
Notons que, ces armes détenues illégalement par des individus servent souvent comme moyens lors des conflits entre les communautés en période électorale, utilisées également pour les braquages, par les coupeurs de routes et surtout par les groupes terroristes pour attaquer le pays.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire