Côte d'Ivoire : Le RHDP dit suivre de près les tensions au Burkina Faso, au Mali, ainsi qu'au Bénin et au Ghana à l'approche des élections
Le Secrétariat exécutif du RHDP en séance de travail jeudi à Abidjan (DR)
La vingt-quatrième (24è) séance de travail du Secrétariat Exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) s'est tenue le jeudi 26 septembre au siège du Parti à la rue Lepic à Abidjan-Cocody.
La réunion a été présidée par le Secrétaire Exécutif du parti, Ibrahim Cissé Bacongo. Selon le Ministre-Gouverneur qui fait le point de la rencontre à huis-clos, plusieurs sujets clés, dont des informations sur la vie du Parti et la situation sociopolitique ont été abordés.
Il dit avoir particulièrement salué le succès de la Journée de l'Emploi du 20 septembre et l'importance des partenariats internationaux, tout en regrettant la défection d'un député, appelant à la cohésion au sein du mouvement politique au pouvoir.
« Nous avons ensuite examiné la situation sociopolitique, tant nationale qu'internationale. Sur le plan national, des préoccupations ont été exprimées quant aux menaces sur le système éducatif et les tensions internes au sein du FPI. À l'international, nous suivons de près les tensions au Burkina Faso, au Mali, ainsi qu'au Bénin et au Ghana à l'approche des élections », rapporte-t-il.
Enfin, il dit avoir présenté au cours séance de travail du Secrétariat Exécutif du RHDP, le bilan de nos activités, soulignant la mise en place des coordinations régionales pour dynamiser l'action locale.
« Des efforts sont en cours pour surmonter les difficultés rencontrées dans la mobilisation des primo-votants, et j'encourage tous nos responsables locaux à redoubler d'efforts », a conclu M. Bacongo.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Il ne suffit pas de suivre, il faut en tirer des conséquences, adopter des actions en collaboration avec l'opposition et la société civile pour ne pas que la CI revive les mêmes tensions électorales qu'en 2010 et 2020, avec leur corollaire de morts. On sait tous que vous voulez confisquer le pouvoir avec un 4e mandat du dictateur, mais en principe le bilan inattaquable ne doit pas être effrayé par un GBAGBO candidat ou un processus électoral inclusif et transparent. Nous élirions Dramane Ouattara à 99%, car selon vos sondages relayés par vos journaux poubelles, ce 99% de la population ivoirienne qui soutient sa candidature.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire