Côte d'Ivoire : Explications sur le partenariat entre les forces spéciales américaines et ivoiriennes
Le Contre-amiral Ronald Foy a rencontré le Général de brigade Tibé Bi (DR)
Un partenariat lie les forces spéciales américaines et ivoiriennes, apprend-on auprès d’une publication de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire.
À la suite de la réunion de coordination de la défense début septembre entre l’armée américaine basée en Afrique et les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) , le Major Général Kenneth Ekman, représentant du commandement militaire américain pour l’Afrique s’est rendu en Côte d’Ivoire pour renforcer le partenariat stratégique entre les États-Unis et la Côte d'Ivoire en matière de défense, tout en évaluant les avancées de leur coopération bilatérale.
Le Contre-amiral américain Ronald Foy a rencontré le Général de brigade Tibé Bi pour discuter du renforcement du partenariat entre les forces spéciales américaines et ivoiriennes, indique-t-on.
Selon la note, ce partenariat repose sur des entraînements communs et un partage d'expertise, contribuant à la sécurité et à la stabilité de la région.
C’est dans ce cadre de ce partenariat, qu’une Une équipe de formation de l'armée américaine travaille avec les Forces Armées de Côte d’Ivoire à Séguéla pour renforcer les compétences tactiques des unités de l'armée ivoirienne.
« À travers des exercices pratiques, la formation met l'accent sur l'amélioration de la communication, de la coordination et des mouvements stratégiques pour des opérations conjointes plus efficaces. Ces compétences essentielles contribuent à renforcer la sécurité et à faire de la Côte d'Ivoire un pays plus sûr et prospère », relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire