Côte d'Ivoire : Tafiré, les membres du BEN de l'UEH formés sur le leadership et l'engagement communautaire
Des participants à la formation (.ph KOACI.)
Les membres du Bureau Exécutif National (BEN) de l’Union des Enfants du Hambol (UEH) présidée par Diallo Abdoulaye Apaloh dit Maity et quelques leaders de jeunesses de la région du Hambol, ont bénéficié d’une formation sur le leadership et l’engagement communautaire, le dimanche 22 septembre 2024 à la mairie de Tafiré.
Ce séminaire de formation, a permis à Monsieur Diabagaté Tidiane, formateur, d’instruire les participants sur les aptitudes nécessaires pour être un leader efficace. Il a affirmé à ce propos qu' « un leader doit être visionnaire, c’est-à-dire que le leader doit avoir le talent d’attirer les gens autour de lui en créant une nouvelle vision des choses ; faire une communication efficace en transmettant une vision mobilisatrice de ce que devrait être une situation idéale et surtout savoir déléguer des pouvoirs qui est le talent de partager avec des collaborateurs la puissance que l’on détient...»
Selon lui, un leader est donc quelqu'un qui est capable de guider, d'influencer et d'inspirer les autres.
Quant au développement communautaire, Monsieur Diabagaté Tidiane, Fondateur et Directeur Général d'un établissement à Bouaké, l’a défini comme étant le processus par lequel l'on accroit l'engagement et l'inclusion des personnes dans les décisions qui affectent leur qualité de vie. Le Formateur a invité les responsables de jeunesses du Hambol à être des leaders et des agents de développement communautaires en adhérant à des activités de bénévolat, d’éducation et de sensibilisation, de soutien aux entreprises locales, etc.
À son tour, le Président Diallo Abdoulaye Apaloh a invité ses « frères et sœurs » responsables d’associations de jeunesses à réfléchir sur leur rôle en tant que leader dans leur communauté. « Cet atelier est une occasion d’apprendre, de partager et de grandir ensemble. Ensemble, nous pouvons transformer notre communauté en un lieu où chacun se sent valorisé et impliqué.» a-t-il dit.
La journée de formation initiée par l’UEH, a bénéficié du parrainage de l'Honorable Abou Touré, Député de Tafiré-Badikaha- Niédiékaha, la présidence de Charles Sanga, Maire de Tafiré et de la présence effective de Monsieur Touré Klohiri Lazare dit ‘’TKL’’.
Plus de 130 jeunes ont pris part à cette rencontre de formation.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire