Côte d'Ivoire : Conflit intercommunautaire à Guingouiné (ouest) qui a fait un mort, ce qui se serait réellement passé, 08 personnes interpellées
Les jeunes à Guingouiné (DR)
Dans un précédent article, nous évoquions un conflit intercommunautaire entre les autochtones Yacouba et les allogènes Lobi, survenu le lundi 23 septembre 2024 dans le village de Guingouiné, sous-préfecture de Bogouiné dans le département de Logoualé, région du Tonpki à l’ouest du pays et qui a fait un mort.
Selon les informations en notre possession, la victime, Gueu Kpan Jocelyn, âgé d’une quarantaine d’années, s’était rendu dans son champ où il a pu se procurer, dans une retenue d’eau créée, quelques poissons pour sa pitance.
De retour à son campement, alors qu’il s’apprêtait à préparer son repas, il a été attaqué et mortellement blessé par des individus non identifiés.
Le défunt a reçu plusieurs coups de machette à la tête et au dos avant d’être égorgé. Son corps a été découvert par ses frères à environ 17 mètres de l’entrée de son campement alors que ceux-ci le rejoignaient pour les travaux champêtres.
Les soupçons se sont immédiatement portés sur des voisins allogènes avec lesquels le défunt entretenait des différends fonciers.
Nous apprenons que suite cette affaire, huit (08) personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à la gendarmerie de Logoualé.
Deux autres personnes, également suspectées, sont attendues pour répondre de leurs convocations.
Un détachement de la gendarmerie a été dépêché dans le village de Guingouiné pour maintenir le calme et éviter tout débordement à ce jour, assure-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire