Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Conseil Régional du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou « salue » les contributions du conseiller  Lida Kouassi Moïse du PPA-CI
 

Côte d'Ivoire : Conseil Régional du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou « salue » les contributions du conseiller Lida Kouassi Moïse du PPA-CI

 
 
 
 955 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 26 septembre 2024 - 08:19

Le Ministre Amédé Kouakou et Lida Kouassi Moïse lundi à Divo (DR) 


La quatrième réunion ordinaire conseil régional du Lôh-Djiboua, présidé par le Ministre Amédé Koffi Kouakou s’est tenue le lundi 23 septembre 2024 à Divo.


Il s’inscrivait dans le cadre de l’évaluation à mi-parcours de l’état d’exécution du budget primitif 2024 (pour le mois d’août).


Avec tous les conseillers en présence, ils ont pu aborder deux points saillants de l’ordre du jour, à savoir, l’examen et l’adoption de l’état d’exécution du budget primitif de l’exercice 2024 au 30 août 2024 et la présentation du programme triennal 2025-2027 de la région du Lôh-Djiboua , en terme de projets et d’opérations. 


Les conseillers ont adopté le programme triennal 2025-2026-2027, pour un montant global de près de 6,143 milliards de francs CFA, en vue de réaliser 14 actions et 39 opérations majeures de développement dans la région.


Le programme triennal du conseil régional du Lôh-Djiboua pour les exercices 2025-2026-2027 comporte 14 actions et 39 opérations, pour un coût total de réalisation de près de 6,143 milliards de francs CFA, dont 276 millions de FCFA au titre des actions, soit 4,70%, et 5,866 milliards FCFA au titre des opérations, soit 95,30% du coût total du programme triennal.


 

Les opérations du programme triennal seront financées par la subvention de l’Etat et les Prélèvements sur fonds d’investissement (PFI). 


Notons que, le conseil régional du Lôh-Djiboua bénéficie d’une subvention annuelle de 1,845 milliard de francs CFA, soit pour les trois années du programme triennal, un total de 5,534 milliards de francs CFA, quand pour le PFI, le conseil prélève annuellement 110 millions de francs CFA, soit au niveau triennal un montant total de 330 millions de francs CFA.


Amédé Kouakou a exprimé sa satisfaction relative aux conclusions de cette 4e session ordinaire du Conseil Régional. 


Il a réitéré également ses sincères remerciements au corps préfectoral avec à sa tête M. Célestin Houonblégnon, le Préfet de Région, aux vénérés Chefs Traditionnels et aux Guides religieux, pour leurs présences remarquables. 


 

Par ailleurs, nous apprenons que, à la fin de la session, le président du conseil régional a salué la bonne ambiance qui règne au niveau des conseillers, où ceux issus du parti au pouvoir (RHDP) et ceux de l’opposition (notamment du PPA-CI) collaborent en bonne intelligence pour proposer des actions et opérations pour le développement de la région du Lôh-Djiboua.


"Il a salué en cela les contributions de Lida Kouassi, ancien Ministre d'Etat et de la Défense et de la Protection civile sous la présidence de Laurent Gbagbo", rapporte-t-on.



Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Le Président de la CEI sur un plateau TV en Europe pour parler de liste éléctorale, est-ce sa place ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
PRESIDENTIELLE USA 2024 : Vous voteriez pour...
 
4879
Donald Trump
58%  
 
3376
Kamala Harris
40%  
 
230
Autre
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Conseil Régional du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou « salue » les contributions du conseiller Lida Kouassi Moïse du PPA-CI
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter