

Soudan du Sud : Une embuscade contre un bus fait un mort à Juba
Victime
Un bus à destination de Kampala a été pris en embuscade lundi par des hommes armés non identifiés à environ 40 kilomètres au sud de la capitale, Juba.
L'embuscade a commencé lorsque les individus armés sont apparus devant le bus roulant à grande vitesse et ont ouvert le feu lundi 23 septembre au matin vers 8h30 sur la route Juba-Nimule
Les 44 passagers à bord du bus se rendaient en Ouganda.
Le bilan fait état d'un mort de nationalité ougandaise et de huit blessés tandis qu'entre 7 et 14 passagers ont été kidnappés.
L'armée sud soudanaise a attribué l'attaque au Front du salut national (NAS) de l'ancien chef d'état-major adjoint, le général Thomas Cirilo Swaka opérant dans les zones au sud de Juba, ainsi que dans d'autres parties de l'État d'Équatoria central.
Cet incident fait suite à une série d'attaques précédentes sur le même itinéraire. En août 2022, une embuscade a fait 11 morts parmi les passagers, tant sud-soudanais qu’ougandais, et plusieurs blessés.
Le e meurtre tragique de deux religieuses catholiques sud-soudanaises qui circulaient sur cette autoroute l’année précédente met encore davantage en évidence les risques permanents auxquels sont confrontés les individus sur ces routes.


Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
