Côte d'Ivoire : Après les JO de Paris 2024, Beugré Mambé reçoit au nom du PR, Cheick Cissé et Ta Lou Marie Josée, 10 millions à chacun en guise de soutien financier
La cérémonie mardi à la Primature (DR)
Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, Cheick Cissé Sallah qui a remporté la médaille de Bronze et l’athlète Marie Josée Ta Lou ont été reçus à la Primature par le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé.
Au terme de la réception, M. Mambé a indiqué que le Gouvernement de Côte d'Ivoire reste fermement engagé à promouvoir le sport.
« Le développement des infrastructures sportives en est une preuve tangible, tout comme notre présence renforcée aux côtés de nos athlètes. À l’issue des JO Paris2024, nous avons reçu, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, les athlètes Cheick Cissé Sallah et MARIE-JOSÉE TA LOU, qui ont porté le drapeau ivoirien lors de cette prestigieuse compétition. À travers eux, nous exprimons ainsi nos encouragements à l’ensemble des athlètes, tous les sportifs qui, chaque jour, luttent pour faire rayonner notre drapeau lors des grands évènements sportifs internationaux. Puisons dans leur détermination, leur passion et leur persévérance, l'inspiration pour faire de la Côte d'Ivoire une nation qui brille, aussi bien dans le sport que dans son développement », peut-on lire sur la page officielle du Premier Ministre.
« Vous êtes des histoires de combat, de courage. La force de la Côte d’Ivoire est d'aller de l'avant et faire flotter très haut le drapeau ivoirien dans toutes les disciplines sportives (…) Je vous exhorte à tenir haut et toujours allumée la flamme olympique au service de la Côte d’Ivoire prospère et prête à relever les défis », a déclaré Adjé Silas Metch au nom du Premier Ministre.
Notons que, chacun des deux athlètes a reçu un soutien financier de 10 millions de FCFA au nom du président de la République Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire