Côte d'Ivoire : Election Présidentielle américaine 2024, Donald Trump en superstar ivoirienne
Donald Trump mardi à Savannah en Géorgie
Il suffit de sonder un peu l'opinion pour constater que, dans la course à la présidentielle américaine de novembre 2024, Donald Trump jouit d'un capital sympathie plus fort que sa rivale Kamala Harris en Côte d'Ivoire.
Après l'avoir assez largement dominée dans un débat télévisé le 11 septembre 2024 avec l'argument choc d'avoir été envoyée négocier la paix avec Poutine trois jours avant le début des hostilités en Ukraine, Donald Trump, par son charisme et sa singularité aussi personnelle que politique et son talent général, plait au sein des populations ivoiriennes qui, certes, regardent d'assez loin cette élection, mais la suive au gré des reportages diffusés.
Le ressenti de parti pris flagrant et systématique des médias occidentaux en faveur de Harris, peu connue et héritière d'un bilan de Joe Biden marqué par l'inflation et les guerres, souvent rapporté à notre rédaction, semble également jouer en faveur de Trump.
Une tendance par ailleurs confirmée par un sondage mis en ligne sur KOACI.COM. En effet, du 18/09/2024 au 25/09/2024, à la question "PRESIDENTIELLE USA 2024 : Vous voteriez pour...", sur 8485 votes, 4879 des votes (1 par ip) se sont portés vers Donald Trump soit 58%, 3376 vers Kamala Harris soit 40% et enfin, 230 sur "Autre" soit 2%.
La Présidentielle américaine est prévue pour se tenir le 5 novembre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Vous avez été gentils, Trump nous on l'adore, au quartier ici il fait meme 90% !
Mdr, vivement que Trump soit elu pour le bonheur de la majorite. Helas ceux qui ont particpe ne votent pas. Une election de Trump signifierait que Ba Davis ne sera surement plus la pour critiquer le 4e mandat. Elle qui est si proche de Kamala Harris et d un candidat a la presidentielle en Cote d Ivoire, Anyway attendons le 4 Novembre ce n est plus loin
Respect à ce Monsieur, courageux en plus, on l'a tous vu après la tentative d'assassinat, un grand monsieur. Il va gagner assez largement.
-Choisir entre Harris et Trump, c'est faire le choix entre la peste et le Choléra. Mais pour l'Afrique, Trump est moins dangereux que Cette Harris soutenue par tous les mafieux et l'état profond américain. -Kamala Harris est une "obama au feminin", donc dangereuse pour l'Afrique sur le plan géostratégique. -Même si Trump peut être présenté comme proche du KKK (KU KLUX KLAN), ...les démocrates sont dans l'immédiat une menace existentielle pour le continent noir.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire