Côte d'Ivoire : L'initiateur de la marche « avortée » contre la vie chère en attente de son jugement risquerait gros, voici les 04 chefs d'accusation portés contre lui
Armand Krikpeu (DR)
Comme nous le relayions dans un précédent article, seize (16) personnes sur trente (30), issues de la plate-forme citoyenne Agir pour le peuple (AGIP), interpellées le vendredi 13 septembre 2024, à Abidjan, lors de la marche « avortée » contre la vie chère ont été condamnés à six (06) mois de prison ferme par le tribunal de Yopougon-Abidjan, pour « troubles à l’ordre public. »
Quant au secrétaire général du collectif de la plate-forme, Armand Krikpeu, et selon nos informations, est toujours incarcéré au Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA).
À en croire nos sources, l’initiateur de la marche est en attente de son jugement pour quatre chefs d’accusation : « incitation à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’Etat, trouble à l’ordre public et occupation de lieux publics. »
Nous apprenons qu’il risque une peine allant jusqu’à vingt ans (20) ans de prison ferme.
Pour rappel, ils furent à peine une trentaine à avoir répondu à l'appel de cette marche, preuve une fois de plus, après les ratés de Pulchérie Gbalet en 2020, que l'époque des marches a fait son temps en Côte d'Ivoire.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire