Côte d'Ivoire : Bingerville-Bregbo, 8 bâtiments construits et mis à disposition des enseignants
Les enseignants de l'école primaire Ahmed Bakayoko du village de Bregbo, dans la sous-préfecture de Bingerville, disposent désormais de huit villas construites aux normes, qui leur serviront de dortoir. Ces ouvrages ont été rendus possibles grâce à la chefferie dudit village.
La cérémonie de remise des clés de ces bâtiments, dont quatre ont été entièrement rénovés et les quatre autres nouvellement construits, s'est déroulée le vendredi 20 septembre 2024, en présence de l'inspectrice de l'enseignement primaire de Bingerville. Au nom des récipiendaires, le directeur de l'école primaire Ahmed Bakayoko de Bregbo a exprimé ses remerciements à la chefferie, tout en promettant de prendre soin de ces habitations.
"Un enseignant ne peut donner le meilleur de lui-même s'il n'est pas dans de bonnes conditions. Nos pères ont bâti cette école il y a 60 ans. Les habitations étaient délabrées et les enseignants ne pouvaient pas travailler dans de mauvaises conditions. Nous avons dû faire des sacrifices, à hauteur de 300 millions de francs CFA, pour que cette école soit réhabilitée, et nous allons faire plus. Nous avons en projet la construction d'une cantine et d'une bibliothèque. Nous remercions madame l'inspectrice, et nous allons nous appuyer sur elle pour que nos enseignants soient dans de bonnes conditions", a assuré l'honorable chef Atcho Félix, chef du village de Bregbo.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire