Burkina Faso : Censure d'un clip jugé obscène, son auteur poursuivi pour attentat à la pudeur
L'artiste Kosa Pic (ph)
Dans un communiqué diffusé ce lundi, le conseil supérieur de la communication au Burkina Faso a annoncé la censure du clip "Zaaka" ou foyer en langue nationale mooré de l'artiste musicien Kosa Pic.
En effet, le clip a suscité de vives critiques depuis sa parution sur la réseaux sociaux et sur Youtube le 16 septembre.
Convoqué le 20 septembre par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) pour être entendu, l'artiste ne s'est pas présenté.
Ce lundi, le collège des collège des conseillers du CSC, après examen, a alors estimé que le clip «porte atteinte aux bonnes mœurs, à la dignité de la femme et à la protection du jeune public».
Selon le CSC, le vidéo qui enregistrait plus de 100.000 vues quelques heures après sa sortie, «met en scène des jeunes filles en tenue extravagante et est essentiellement constitué d'images érotiques, voire pornographiques. Ces images obscènes sont également accompagnées de paroles vulgaires et indécentes».
.Le CSC alors invité le public, les responsables des médias audiovisuels et des plateformes en ligne, à s'abstenir de diffuser le clip Zaaka de l'artiste Kosa Pic, sous peine de sanctions.
Selon d'autres sources, le musicien, qui s'était déjà fait remarqué par une production similaire, a été interpellé par la gendarmerie et serait inculpé pour "attentat à la pudeur".
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire