Sierra Leone : Saisie d'un avion après son atterrissage non autorisé à Freetown, ses quatre passagers arrêtés
L’avion saisi (ph)
Le gouvernement de la Sierra Leone, par l'intermédiaire de l'Autorité de l'Aviation Civile de la Sierra Leone (SLCAA), a annoncé l'arrestation de quatre personnes à bord d’un avion inconnu à l'aéroport international de Freetown.
L'arrestation a eu lieu après l'atterrissage d'un avion privé non autorisé à l’aéroport international de Freetown.
Selon le communiqué rendu public le vendredi 20 septembre 2024 par la SLCAA, on apprend que le jeudi 19 septembre 2024 aux alentours de 23h 54, « un avion privé non régulier a atterri à l’aéroport sans permis d'atterrissage approuvé. L'avion en question a été saisi par les forces de sécurité de l'État et les quatre personnes à bord sont actuellement en garde à vue ».
Une enquête est ouverte et est en cours afin de déterminer les circonstances entourant l'atterrissage non autorisé de l’avion. Les autorités n'ont pas encore publié de détails supplémentaires concernant l'avion ou son objectif. Cependant une source proche du dossier a révélé que les quatre passagers arrêtés à bord du vol sont trois mexicains et un ressortissant espagnol.
Après les premières mesures prises, la SLCAA a assuré le public de son engagement indéfectible envers la sécurité et la sûreté de l'aviation civile dans le pays.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire