Burkina Faso : Le gouvernement suspend l'exportation d'amandes de karité
Le gouvernement du Burkina Faso, a décidé de la suspension de l'exportation des amandes de karité, jusqu'à nouvel ordre, souhaitant ainsi promouvoir la transformation locale en vue d'améliorer la création de valeur ajoutée.
"il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et de la population de la suspension de l'exportation d'amande de karité sur toute l'étendue du territoire national jusqu'à nouvel ordre", et ce pour compter du 18 septembre, selon un communiqué conjoint du ministre de l'Economie et celui du Commerce.
"Cette suspension a pour objectif de rendre disponible l'amande de karité utilisée comme matière première par les unités industrielles de transformation au niveau national pour s'aligner à la dynamique du gouvernement visant à soutenir le développement de nos industries nationales", justifie le communiqué.
Par ailleurs, poursuit le texte, la délivrance d'autorisation spéciale d'exportation à laquelle était soumise le karité est également suspendue.
"En tout état de cause, tout contrevenant s'expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur", souligne le communiqué qui appelle la population à dénoncer tout manquement ou non respect de cette mesure.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire