Mali : Le GNIM revendique l'attaque à Bamako, situation désormais « sous contrôle » selon l'armée
Les jihadistes Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans(GNIM ) ont revendiqué l'attaque matinale contre l'école de gendarmerie, non loin de l'aéroport international Modibo Keita.
Des tirs et explosions ont été entendues très tôt ce matin dans une école de gendarmerie à Bamako, la capitale malienne. L'attaque a été revendiquée par des jihadistes.
Dans un message, le groupe terroriste GNIM a annoncé avoir causé de grosses pertes humaines et matérielles, et mentionne « un nombre d'aéronefs incendiés » lors de l'opération.
Si la situation est désormais sous contrôle, selon l'armée malienne, le gouvernement a décidé de restreindre «temporairement » l’accès à l'aéroport de Bamako.
À la suite de l'attaque terroriste qui a visé les écoles de Gendarmerie nationale à Bamako, l'accès de l'aéroport est temporairement restreint, afin de prévenir tous risques" indique le ministre des Transports et des Infrastructures dans un communiqué. Les évènements se sont déroulés non loin de l'aéroport international Président Modibo Keita Sénou.
Selon l'armée, il s'agit d'une tentative déjouée d'infiltration de la part de terroristes dans un complexe de la gendarmerie.
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire