RDC : Canal+ Pop suspendue pour son émission «The Bachelor»
La présentatrice Emma Lohoues
L'émission à succès The Bachelor passe mal en RDC.
Sur décision du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la Communication (CSAC), la chaîne Canal+ Pop est suspendue pour 45 jours pour son émission The Bachelor, Afrique Francophone pour avoir bravé la mise en garde du gouvernement.
Le président du CSAC, Christian Bosembe, avait dénoncé le caractère immorale de l'émission qui selon lui pervertit les jeunes filles et ordonné en vain sa diffusion.
« De la même manière dont nous avons interdit la diffusion des émissions à caractère homosexuel et autres, c’est de cette même manière que nous allons fermer The Bacholor. Cette émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse », avait il dit.
Le communiqué précise que le directeur général de Canal+ RDC devait comparaître dans un délai de sept jours pour répondre aux accusations
En rappel, The Bachelor est une téléréalité importée de l'occident et fondée sur le principe du jeu de la séduction.
Un homme célibataire et séduisant, avec un business florissant, est à la recherche d’un grand amour parmi 20 candidates de l'Afrique francophone.
Accueillies dans une villa au bord de l'océan, les 20 candidates devront s'imposer et séduire le gentleman pour espérer devenir sa future épouse. Episode après épisodes, le Bachelor élimine ses prétendantes et offre la rose finale à l'élue qu'il demandera en mariage.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire